GaetanLille
lille, France
Bx Zombies
le 09/03/2012 16:59
Zombi est un deck majeur du format que vous le vouliez ou pas ...

Ce pack est tres simple a jouer et il est tres fort.

Je demande donc a tout les magicvillois de modérer leurs propos sur ce topic =)

Liste du gagnant du GP LILLE http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=216631
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/05/2012 0:27
Je comprends pas la liste zombie qui est undefeated Day 1 du GP
Nactra

Zombie
le 21/05/2012 12:04
sa liste est geniale. a la place de mortarpod, il utilise cosse, ce qui lui permet de faire systématiquement du CA sur les removals qui n'ont qu'une cible et lui donne accès a une toolbox au besoin(très bien construite d'ailleurs)

gloom surgeon ca peut paraitre mauvais mais y'a enormement de betes a 2 d'endurance dans le format alors ce l'est pas tellement
noskcaj
En Hyrule

le 21/05/2012 12:07
Citation :
faire systématiquement du CA sur les removals qui n'ont qu'une cible
On est bien d'accord que pod s'accive qu'en rituel hein ?
Darkent

le 21/05/2012 12:11
Oui evidemment et c'est le genre de chose qu'on ne sait pas forcement quand on a fait une pause de magic depuis deux ans et qu'on a reprit y'a moins d'une semaine.

Tu l'excuseras hein ;)
Adibou1er
Paris, France
le 21/05/2012 12:13
Citation :
Tu l'excuseras hein ;)

Rien n'est moins sûr, hélas... ;)
noskcaj
En Hyrule

le 21/05/2012 12:40
Tu sais adibou, qu'un mec dise une connerie par ci par là aucun probléme hein.C'est plus les mecs comme toi qui ne font que dire de la merde et qui s'étonnent qu'on les descente qui m'exècrent.

Pour ce qui est le Zombie pod: cette liste est une boue, Pod n'a rien à faire dans zombie, surtout à la place de mortarpod qui permet à pack des kills à distance trés rapides.
Quand à gloom, cette carte est une boue peut importe l'endurance des bétes du format.
Encore un qu'a crut ce qu'a dit remi fortier...bientot on verra des deck control tuer à la 4/4 hexproof impulse...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/05/2012 12:43
Le deck zombie est une conception géniale, tu as tord noskcaj.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/05/2012 12:43
tort*
Adibou1er
Paris, France
le 21/05/2012 12:45
Mais mec va t'exécrer ailleurs.
Moi je constate juste que je viens ici avec modestie, je ne prétends pas être un top player. J'apprends et je regarde, point.
Après, ce qui me fait rire c'est les types dans ton genre qui déclament des vérités générales à longueur de temps et se font contredire par les faits.

Alors ouais tu connais le meta, mais tu es incapable de voir au delà des 3 decks les plus représentés. Pour toi tant qu'un pro ne l'a pas validé, un deck n'est pas viable "parce que sinon ça se saurait, y aurait un pro qui l'aurait joué".

Belle vision du jeu mec.
noskcaj
En Hyrule

le 21/05/2012 12:47
Citation :
Le deck zombie est une conception géniale, tu as tord noskcaj.

Le jours où zombie pod sera génial j'aurais tord.Là ce n'est pas le cas.Je maintiens que pod n'a rien à foutre dans ce deck et que ne pas jouer mortarpod est une abération.Surtout que bon, le pod faut quand même payer 2 pv pour le jouer puis 2 pv à chaque activation les 3/4 du temps dans ce pack.Dans un format aggro, jamais je veux jouer Black suicide tool box fatigué.
noskcaj
En Hyrule

le 21/05/2012 12:48
Citation :
Alors ouais tu connais le meta, mais tu es incapable de voir au delà des 3 decks les plus représentés. Pour toi tant qu'un pro ne l'a pas validé, un deck n'est pas viable "parce que sinon ça se saurait, y aurait un pro qui l'aurait joué".

Clair, pour moi il n'existe que delver, ramp et rg aggro.
C'est bien pour ça que je joue Ub control depuis 2 mois.
Adibou1er
Paris, France
le 21/05/2012 12:49
Et tu pinailles en plus.
Ub Control, un deck que tu as netdecké évidemment.
Franchement bel argument.
noskcaj
En Hyrule

le 21/05/2012 12:51
Citation :
Et tu pinailles en plus.
Ub Control, un deck que tu as netdecké évidemment.
Franchement bel argument.

Tu m'expliquera comment je Net deck un pack dont la dernière vrai perf date de la mi avril ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/05/2012 12:51
Citation :
le pod faut quand même payer 2 pv pour le jouer puis 2 pv à chaque activation les 3/4 du temps dans ce pack. Dans un format aggro, jamais je veux jouer Black suicide tool box fatigué.


Clairement t'as pas testé et t'as une connaissance théorique. Pod + gravecrawler permet de ramener les blood artist copiable par les metamorph. Résultat tu gagnes tellement de vie en killant à distance que tu crains rien d'aggro. Gloom fait office de mur et sert de passerelle pour geralf qui fait quand même de la magie sous blood artist.

Le deck est tellement rempli de synergies et trix que c'est de l'aveuglement dont tu fais preuve. Test le deck mec. Sinon tu vas encore faire 1-4 à un tournoi en disant que tu t'es fait défoncer par des randoms ;)
Adibou1er
Paris, France
le 21/05/2012 12:52
Parce que Ub Control a surgi de nulle part ou presque il y a quelques mois, porté par des pros.
Voilà.
noskcaj
En Hyrule

le 21/05/2012 12:58
Citation :
Clairement t'as pas testé et t'as une connaissance théorique. Pod + gravecrawler permet de ramener les blood artist copiable par les metamorph. Résultat tu gagnes tellement de vie en killant à distance que tu crains rien d'aggro. Gloom fait office de mur et sert de passerelle pour geralf qui fait quand même de la magie sous blood artist.

Le deck est tellement rempli de synergies et trix que c'est de l'aveuglement dont tu fais preuve.
Merci, les synergie de zombie sont quand même pas bien dur à voir...
La vrai question c'est " est ce réelement meilleur que les listes classiques de zombie avec artist+killing waves+mortarpod.Clairement, je ne pense pas parec que même si pod peut potentiellement faire des trucs, ça reste à "pseudo kill" trés fragile dans un environement où quasiment tout les jeux ont de la Hate artos en side.

Citation :
Parce que Ub Control a surgi de nulle part ou presque il y a quelques mois, porté par des pros.
Autant pour moi, je suis découvert.J'ai net decké un deck d'il y a QUELQUES MOIS pour le jouer aujourd'hui...non mais sérieusement, tu t'écoutes ?
Adibou1er
Paris, France
le 21/05/2012 13:04
Ouais après si tu ne comprends pas le français je ne plus rien pour toi.
Genre t'as eu l'inspiration divine "je vais jouer UB control, c'est pouissant et ça roxe le méta".
Franchement, admets-le, c'est pas dramatique.

Pour revenir au vrai débat, je trouve sa version très intéressante.
La sortie d'AVR a clairement facilité sa sortie car à mon avis il devait essayer de monter quelque chose autour de POD depuis quelque temps.
La synergie avec les zombies est évidente (survivance et tout le tintouin), mais l'artiste de sang rend ça vraiment fort.

Perso, avant AVR je cherchais à monter un deck de ce genre mais je me heurtais, effectivement, au problème de la manabase douloureuse. Du coup je partais sur des trucs un peu bancals et ça ne fonctionnait pas.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/05/2012 13:05
Pod active blood artist a chaque activation et tutorise les outils du deck : moteur de sacrifice avec aristrocrat et voleur de titan avec conscripts. De plus contrairement à l'autre version grâce à la pod toujours, il réunit rapidement sur le board les outils pour le kill a distance alors que la version killing wave dépend grandement de la draw.

Pour la hate arto, j'avoue.
noskcaj
En Hyrule

le 21/05/2012 13:11
Citation :
Ouais après si tu ne comprends pas le français je ne plus rien pour toi.
Genre t'as eu l'inspiration divine "je vais jouer UB control, c'est pouissant et ça roxe le méta".
Franchement, admets-le, c'est pas dramatique.

Autant pour moi, je ne savais pas que jouer un pack qui n'est pas DTB tout en essayant de l'optimiser dans le format était un crime.Désolé !

Citation :
Pour la hate arto, j'avoue.
C'est trés clairement LE plus gros défaut que je reproche à cette stratégie ;)
Adibou1er
Paris, France
le 21/05/2012 13:16
Citation :
Autant pour moi, je ne savais pas que jouer un pack qui n'est pas DTB tout en essayant de l'optimiser dans le format était un crime.Désolé !

C'est pas ça le "crime" s'il y en a un mais tu n'as toujours pas compris et ce n'est pas grave.
Perso je joue POD depuis quelques temps, que j'essaye aussi d'optimiser. Après je ne dis pas que les idées des autres sont de la merde, a fortiori quand ils perfent.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.